La France a enregistré pas moins de 15 337 nouveaux cas en moyenne chaque jour sur la semaine qui vient de s’écouler. Après Pfizer/BioNTech, le pays qui a vacciné près de 80 000 personnes, se prépare désormais à l’arrivée du vaccin Moderna dès la semaine prochaine. Les autorités sanitaires vont annoncer les départements où le couvre-feu sera avancé à 18 heures.
– La liste des départements concernés par le couvre-feu dès 18 heures s’allonge. La mesure entrera en vigueur dès dimanche dans le Bas-Rhin, le Cher, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, selon BFMTV. Ils rejoignent les 15 départements où elle avait été mise en place début janvier: les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Nièvre, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges, le Territoire de Belfort et la Moselle.
– La préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté annonce la même décision du passage à 18h du couvre feu.
– La préfecture de la Côte-d’Or annonce que le couvre-feu est avancé à 18 heures « dans toutes les communes du département, du dimanche 10 janvier 2021 au dimanche 24 janvier 2021 »