Le dépistage mis en place dans l’agglomération pour six jours a permis de détecter 43 cas positifs dès la première journée, lundi, selon l’Agence régionale de santé. Quelque 2 941 tests ont été réalisés lundi, soit plus des deux tiers des tests habituellement effectués sur une semaine complète dans cette agglomération de 270.000 habitants, selon l’ARS.
– Un gel hydroalcoolique rappelé
La répression des fraudes alerte les consommateurs sur un gel hydroalcoolique de marque FRESH. Elle pointe l’absence d’étiquetage de danger alors que le produit est inflammable.
| 🔴#RappelProduit #COVID19 |
N'utilisez plus ce gel et rapportez-le au magasin!
👉https://t.co/DBAwbJhMCH pic.twitter.com/HVdXqptd8q— DGCCRF (@dgccrf) December 16, 2020
– Une mutation du virus « pourrait remettre en cause l’efficacité du vaccin »
Dans Le Parisien, le président du conseil scientifique le professeur Jean-François Delfraissy, précise que si une mutation du virus est avérée alors « cela pourrait remettre en cause l’efficacité du vaccin. Cela prouve qu’il faut observer le virus avec une très grande attention, et c’est le cas. En France, en Europe, par l’OMS (Organisation mondiale de la santé)… une veille virologique stricte est menée chaque jour, sans qu’on en parle. Le virus est sous surveillance. »
– Un objectif d’un million de Français vaccinés en janvier
Invité ce mercredi matin sur BFMTV-RMC, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué que l’objectif des autorités est qu’un million de Français soient vaccinés contre le Covid-19 en janvier, et 15 millions avant l’été.
Covid-19: @GabrielAttal évoque le chiffre "d'un million de personnes" vaccinées en janvier en France pic.twitter.com/wRy2GQwLBn
— BFMTV (@BFMTV) December 16, 2020