Coronavirus France en direct : 250 cas positifs dans une école à Lyon
Coronavirus France en direct : 250 cas positifs dans une école à Lyon

Environ 20 % des effectifs. Parmi les 1.490 étudiants de l’Ecole centrale de Lyon, 252 élèves ingénieurs ont été détectés positifs au coronavirus. Une information confirmée ce mardi par l’établissement.

Une vaste campagne de dépistage a été orchestrée la semaine dernière sur le campus : « 513 personnes ont été testées sur deux jours », indique l’école, ajoutant qu’ « aucun n’a développé de forme grave ». Parmi les membres du personnel (administratif et enseignants chercheurs), un seul cas positif a été détecté sur 120 personnes.

– Le député François Ruffin souhaite une « année blanche » pour aider les plus précaires. Invité sur France Info ce mercredi, le député La France insoumise a dit souhaiter la mise en place d’une « année blanche » pour prolonger les droits au chômage des intérimaires, CDD, et contrats d’extras dans l’hôtellerie comme cela a été fait pour les intermittents du spectacle.

– Les hôpitaux français sont-ils prêts en cas d’une nouvelle vague ?

Le taux d’occupation des lits en service de réanimation est en hausse dans plusieurs régions de France. Si la situation n’est pas la même qu’au printemps, les hôpitaux craignent de manquer de place.

– L’interdiction de tout rassemblement au-delà de 10 personnes envisagée à Paris. Selon des sources concordantes, lors d’une réunion lundi entre l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, la mairie de Paris et la Préfecture de police de Paris, ont été envisagées l’interdiction de vente d’alcool à partir de 20 heures, l’interdiction de tout rassemblement au-delà de 10 personnes, ainsi que la baisse de la jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements de 5 000 à 1 000 personnes. Est également envisagée l’interdiction de location de salle pour des fêtes, y compris pour des mariages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici