Accueil Actualité Coronavirus en direct : Variant Delta, les habitant sdes Hauts-de-France appelés à...

Coronavirus en direct : Variant Delta, les habitant sdes Hauts-de-France appelés à se faire « vacciner rapidement »

0
Coronavirus en direct : Variant Delta, les habitant sdes Hauts-de-France appelés à se faire « vacciner rapidement »

Si le nombre de cas positifs au Covid-19 poursuit sa baisse au niveau national (2 320 nouveaux hier), la proportion du variant Delta est en augmentation. Le variant repéré en Inde représente désormais 9 à 10% des cas positifs en France. Il devrait représenter 90% des nouveaux cas dans l’Union européenne d’ici fin août.

– Vaccination contre le Covid-19 : « On doit faire beaucoup mieux », plaide Jean Castex

Le Premier ministre Jean Castex, en déplacement dans les Landes avec Olivier Véran le ministre de la Santé, ce jeudi matin, a exhorté les Français à continuer à se faire vacciner contre le Covid-19. Partant du constat que la vaccination ralentit, le Premier ministre assure qu’on « doit faire beaucoup mieux ».

Le variant Delta – ex variant indien – connaît une flambée inquiétante dans les Landes où il représente 70 % des nouveaux cas. Les Landes sont le seul département de France où le taux d’incidence est repassé au-dessus ds 50 cas pour 100 000 habitants.

Jean Castex a annoncé des moyens supplémentaires pour la vaccination dans les Landes : le nombre de créaneaux de vaccination va passer de 40 000 à 60 000 doses dans les 7 jours età 14 000 tests de dépistage supplémentaires.

– Un cluster dans un Ehpad des Landes, département touché par le variant Delta

Une trentaine de cas de Covid-19 ont été détectés dans un Ehpad à Pontonx-sur-l’Adour, dans les Landes, depuis le 14 juin. Vingt-trois résidents, complètement vaccinés depuis le mois de février (comme 94% des résidents de l’établissement) et 6 membres du personnel (pas tous vaccinés selon la direction de l’établissement) ont été contaminés.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile