Le pays a battu, hier, son record du nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 enregistrées en 24 heures, avec 79 963 nouveaux cas, selon les données actualisées en continu de l’université Johns Hopkins. Actuellement, c’est dans le Nord et le Midwest que l’on trouve les pires flambées, et quelque 35 États sur 50 connaissent une augmentation du nombre de cas. Le nombre total de contaminations depuis le début de la pandémie s’élève à près de 8,5 millions aux États-Unis, pour plus de 223 000 morts.
– L’Agence américaine des médicaments a autorisé, jeudi, l’utilisation permanente du remdesivir. Un antiviral sur lequel les États-Unis comptent, mais qui peine à faire ses preuves. Directrice de recherches à l’Institut Pierre-Louis d’Épidémiologie et de Santé Publique à Paris, Dominique Costagliola nous en dit plus sur ce médicament encore peu connu en Europe.
– L’Asie passe le cap des dix millions de cas
Devancée seulement par l’Amérique latine, l’Asie regroupe environ un quart des 42,1 millions de contaminations comptabilisées dans le monde. Le sud de l’Asie, emmené par l’Inde, est particulièrement touché, contrairement à la Chine où la pandémie paraît sous contrôle. L’Inde, pays le plus touché au monde après les États-Unis, fait état de 57 000 nouveaux cas de contamination par jour.