Confrontés à une forte résurgence de l’épidémie de Covid-19, les Etats-Unis ont enregistré 190.059 nouveaux cas en 24 heures vendredi. Plusieurs Etats ont annoncé des mesures de restrictions. L’Oregon va « geler » pendant deux semaines ses restaurants. Le Nouveau Mexique ferme ses commerces non essentiels.
Fortement frappée par la première vague, la ville de New York va fermer les écoles quand celles-ci présentent un taux d’infection trop élevé.
– Plus de 22.000 cas supplémentaires en Allemagne
Le nombre de cas confirmés de contamination au coronavirus en Allemagne a grimpé à 775.556, soit 22.461 cas de plus que la veille, selon les données de l’Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses. Cent soixante-dix-huit décès supplémentaires ont été signalés par RKI, ce qui porte le total à 12.378 morts depuis le début de l’épidémie dans le pays.
– Selon Trump le vaccin de Pfizer sera approuvé « très très prochainement »
Le président américain sortant Donald Trump prend la parole au sujet de coronavirus et de la course au vaccin. Au sujet du vaccin anti-Covid de Pfizer, il affirme qu’il pense qu’il « sera approuvé très très prochainement ». Il ajoute : « Pfizer a annoncé lundi que le vaccin contre le virus chinois est efficace à plus de 90%. C’est plus haut que toutes nos attentes ». « Le vaccin sera distribué aux personnes qui travaillent en première ligne, aux personnes âgées, aux personnes vulnérables, c’est une question de semaines », affirme-t-il.
Les laboratoires Pfizer (Etats-Unis) et BioNTech (Allemagne) avaient annoncé lundi que le produit qu’ils développaient était « efficace » à 90% pour prévenir les infections Covid-19, selon l’essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d’homologation.
Donald Trump a également écarté toute mise en place « par mon administration » d’un confinement au niveau fédéral.