Bars et cafés fermés, villes bouclées, contacts sociaux limités… Pour limiter la résurgence de l’épidémie de Covid-19, plusieurs villes et pays d’Europe ont pris des mesures de restriction.
De nouvelles restrictions visant à lutter contre l’épidémie de coronavirus entrent en vigueur ce samedi à Bruxelles et Madrid, tandis que le gouvernement espagnol envisage la proclamation de l’état d’alerte au niveau national pour permettre l’imposition de couvre-feux localisés.
Les autorités bruxelloises ont ainsi décidé ce samedi d’avancer à 22h le couvre-feu imposé dans le pays, ont ordonné la fermeture des magasins à 20h et l’interdiction des activités culturelles et sportives à partir de lundi, a annoncé le ministre président de la région, Rudi Vervoort. Ce nouveau tour de vis va au-delà des décisions adoptées vendredi par le gouvernement pour l’ensemble du pays et suit les mesures annoncées par les autorités de la Wallonie, la région francophone du pays, très touchée par la pandémie. «La situation est très grave», a expliqué Rudi Vervoort lors d’une conférence de presse.