La France comptait jeudi soir 69.313 morts du coronavirus, soit 282 de plus que la veille. Les données hospitalières sont en légère progression, avec 25.017 patients hospitalisés à cause du coronavirus, soit 248 de plus en 24 heures. Quant aux cas graves en réanimation, on en dénombre désormais 2.726, soit 25 de plus par rapport au dernier pointage. Plus de 21.000 nouveaux cas ont été détectés en 24 heures, contre près de 24.000 mercredi. Jeudi soir, Jean Castex s’est félicité d’une absence de flambée épidémique après les fêtes de fin d’année.
– Au micro de BFMTV, le ministre de l’Économie Bruno Le maire a affirmé, à propos du couvre-feu à 18 heures, que « c’est la solution qui doit nous permettre de ralentir la circulation du virus ». « Mais si ça ne suffit pas il y aura un confinement »
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a confirmé sur France info, que le reconfinement « reste une option sur la table si la situation devait se dégrader fortement ».
.@BrunoLeMaire sur le couvre-feu à 18h: "C'est la solution qui doit nous permettre de ralentir la circulation du virus" pic.twitter.com/C7UdDX0AhE
— BFMTV (@BFMTV) January 15, 2021
🗣️ Le reconfinement "reste une option sur la table si la situation devait se dégrader fortement, mais donnons ces chances à ce couvre-feu à 18 heures pour essayer d'avoir le plus d'impact sur le virus", affirme Gabriel Attal
Suivez le direct ⤵https://t.co/cEwi3c61QM pic.twitter.com/oFRfHPGana
— franceinfo (@franceinfo) January 15, 2021