L’Allemagne a ajouté des régions de 11 pays européens à la liste des zones considérées à risques en raison du nombre élevé de contaminations au coronavirus, tout en faisant savoir que l’avertissement concernant des régions de Belgique avait été étendu à tout le pays.
Dans la liste mise à jour mercredi soir, l’Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses (RKI) a déclaré l’ensemble de la France comme à risque, à l’exception de la région du Grand-Est.
Ce type d’avertissement, qui vise aussi des régions en Estonie, Lituanie, Roumanie, Hongrie, Croatie, Slovénie et Irlande, est en général suivi de consignes aux voyageurs via une note du ministère des Affaires étrangères.
– Nouveau tour de vis en Europe, alors que la pandémie de Covid-19 semble de plus en plus incontrôlable. A Madrid, les habitants ne peuvent plus sortir de la ville, sauf exceptions. Au Pays-Bas, les autorités se sont résolues à recommander le port du masque. En Belgique, une nouvelle application de suivi des cas contacts a été lancée, alors que le cap des 10.000 morts a été franchi.