Jérôme Salomon, répondant aux questions des députés lors de la mission d’information sur le coronavirus à l’Assemblée nationale déclare qu’« après une infection confirmée, progressivement apparaissent des anticorps dans 99 % des cas et ils sont protecteurs, ce qui est rassurant » Il a tout de même ajouté que ses résultats doivent encore être confirmés par d’autres publications.
De nouveau questionné sur les masques, le directeur de la santé affirme que la France, « importe 100 millions de masques par semaine ». « Nous nous sommes mis en situation de répondre à la demande pour le grand public le 11 mai » affirme-t-il.
– Édouard Philippe est ce matin à Strasbourg pour une visite surprise aux hôpitaux universitaires, qui « ont été en première ligne depuis le début de l’épidémie de coronavirus », indique Matignon. Le premier ministre doit rencontrer « le personnel de la cellule de crise de l’hôpital (…) afin d’échanger sur l’organisation du CHU face à la crise et faire un point sur les capacités en réanimation du CHU, le nombre de malades et de nouveaux admis », alors que l’épidémie semble avoir atteint un plateau.
Il « participera ensuite à une réunion avec la cellule de coordination du Groupement hospitalier du territoire, pour échanger sur la coordination des établissements publics et privés du territoire, sur le maintien d’une capacité importante en réanimation et sur le retour progressif en soin des patients » non infectés par la maladie.
Ce déplacement, auquel la presse n’a pas été conviée, est le premier d’Édouard Philippe depuis le début du confinement mi-mars.