Deux jours après le début du retour à la normale en Allemagne, certaines régions enregistrent déjà une hausse du nombre d’infections à Covid-19. Dans la crainte d’une deuxième vague, certains cantons et quelques communes envisagent déjà des reconfinements locaux.
En Rhénanie du Nord-Westphalie, un important foyer de Covid-19 a été détecté à Coesfeld dans une usine de transformation de viande. En effet, plus de 100 employés parmi les 1 200 employés ont été contaminés. Dans l’est, à Greiz, en Thuringe, plusieurs maisons pour personnes âgées ont enregistré une flambée de contaminations. Par ailleurs, 109 cas de contamination ont été dénombrés dans un abattoir de l’arrondissement de Segeberg dans le Schleswig-Holstein, une région frontalière du Danemark.
Après ces nombreux couacs, la levée des restrictions dans les contacts entre les personnes ainsi que l’ouverture des restaurants et des parcs d’attractions seraient reportées d’une semaine, jusqu’au 18 mai en Allemagne, rapporte Sputniknews.