Coronavirus : à Wuhan, on ignore l'anniversaire du premier mort
Coronavirus : à Wuhan, on ignore l'anniversaire du premier mort

L’anniversaire du premier mort connu du Covid-19 est passé inaperçu ce lundi à Wuhan, alors que la Chine cherche à gommer son image d’épicentre du Covid-19. Le 11 janvier 2020, la Chine annonçait qu’un premier mort du mystérieux virus avait été enregistré deux jours plus tôt dans la métropole de 11 millions d’habitants. Plus de 1,9 million de personnes ont depuis perdu la vie dans le monde des suites de l’épidémie.

À Wuhan, comme ailleurs en Chine, la pandémie a été largement maîtrisée dès le printemps et le bilan national des décès reste officiellement à 4 634 depuis mi-mai.

Dans la ville du centre du pays, la première à être placée en quarantaine à compter du 23 janvier 2020, les habitants vaquaient normalement à leurs occupations lundi matin, alors que les médias du régime communiste taisaient ce premier anniversaire.

« Wuhan est la ville la plus sûre de Chine et même du monde à présent », fanfaronne un sexagénaire, Xiong Liansheng, dans un parc où des retraités dansent ou s’adonnent à leurs exercices matinaux, certains avec un masque sur le visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici