De nombreux commerçants réclament la suppression de ces promos géantes cette année, alors que de nombreux magasins sont menacés de faillite par le deuxième confinement.
« Ah tiens qui revoilà, Brune Poirson qui saute sur l’occasion ». Rien à voir avec un slogan électoral mais à une réponse sur twitter de l’ancienne secrétaire d’État à la Transition écologique. Dimanche, dans le JDD, quatre fédérations de magasins de centre-ville et centres commerciaux ont demandé au gouvernement de restreindre les ventes en ligne « aux seuls produits de première nécessité » et d’interdire le « Black Friday ».
Sur ces entrefaits, Brune Poirson tweete « Commerçants, votre combat est + que légitime. Le #BlackFriday est déjà interdit ! Il est terrible pour vous et pour la planète. C’est dans la Loi Anti-gaspillage votée en février 2020 ». Allons donc faire un tour dans la loi anti-gaspillage et arrêtons-nous à l’article 12 de la loi du 10 février 2020 sur la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Commerçants, votre combat est + que légitime
Le #BlackFriday est déjà interdit ! Il est terrible pour vous et pour la 🌍
➡️ C'est dans la Loi Anti-gaspillage votée en février 2020@leJDD@CDF_Commercants @FFACOMMERCANTS@FNCVitrines#LoiAntiGaspillagehttps://t.co/PAwWBMCzsP
— Brune Poirson (@brunepoirson) November 8, 2020