Covid-19 en France : l'assouplissement du confinement se fera en trois étapes
Covid-19 en France : l'assouplissement du confinement se fera en trois étapes

Contrairement au patron du Medef, les ministres penchent plutôt pour un report d’une semaine de cette grande opération de soldes. Invitée de BFMTV, la ministre du travail Elisabeth Borne a estimé ce jeudi qu’un décalage d’une semaine « serait une bonne idée ».

« Au moment où on veut rouvrir, dans des démarches prudentes, les commerces, (…) une grande opération commerciale, tout le monde va dans les magasins, ça ne correspond pas exactement à ce qu’on veut », a-t-elle déclaré.

Pourquoi décaler d’une semaine ? Parce que pour le moment le nouveau confinement n’a été décrété que jusqu’au 1er décembre. Mais l’exécutif ne s’est pas encore prononcé sur l’après 1er décembre.

– Le patron du Medef défavorable à un report du « Black Friday »

« Tout est imaginable, mais pas huit jours avant. Il y a des supermarchés qui ont préparé leur catalogue. (…) On parle beaucoup d’Amazon (…) mais il y a plein de commerçants français qui ont préparé leurs promotions », a-t-il affirmé. « Et il ne faut pas que ce soit un prétexte pour nous dire, on repousse le ‘Black Friday’ donc vous n’ouvrez pas le 27, ce qui est peut-être ce qui peut se dessiner derrière », s’est-il inquiété.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici