Coronavirus : Les Français pourront-ils prendre le train à Noël ? Jean Castex reste flou
Coronavirus : Les Français pourront-ils prendre le train à Noël ? Jean Castex reste flou

Le télétravail globalement respecté

La ministre du travail Elisabeth Borne rappelle les règles pour le télétravail : « cinq jours sur cinq » lorsque c’est possible. Elle remercie la plupart des travailleurs de « jouer le jeu ». Des « marges de progrès » existent toutefois pour élargir encore le télétravail. La ministre rappelle l’existence d’un numéro d’écoute (0800 130 000) pour les travailleurs qui se sentiraient isolés.

« Je sais que nombre de commerçants ont hâte de rouvrir », explique Bruno Le Maire. « Beaucoup d’entre eux font près de la moitié de leur chiffre d’affaires sur les deux derniers mois de l’année », explique-t-il. Le calendrier présenté par le Premier ministre est un « espoir », alors que la réouverture est « vitale », estime le ministre de l’Économie.

Le fond de solidarité sera accessible « dès les premiers jours de décembre », assure Bruno Le Maire. « Nous mettrons en place un dispositif simple, massif et nouveau pour les loyers des commerçants : nous mettrons en place dans le budget 2021 un crédit d’impôt de 50 % pour tous les bailleurs qui renoncent à leur loyer de novembre pour les entreprises de moins de 250 salariés. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici