Confinement en France : Olivier Véran annonce un possible couvre-feu dès 18h dans certains départements
Confinement en France : Olivier Véran annonce un possible couvre-feu dès 18h dans certains départements

Invité au journal de 20h de France 2, Olivier Véran est revenu sur la situation sanitaire de la France. «Nous sommes sur un plateau depuis 3 semaines avec environ 3000 nouvelles contaminations par jour. Nous sommes donc encore trop haut», commence le ministre de la Santé.

«Il y a des disparités territoriales et régionales importantes. C’était déjà le cas au printemps et la France a un taux d’incidence plus faible que ses voisins». Quatre régions sont dans une situation critique selon le ministre: les régions Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

«Sous l’autorité du président, a été acté que démarrerait une concertation avec l’ensemble des élus de ces territoires pour prendre des mesures. Cette concertation a déjà commencé, je me suis entretenu avec le maire de Nancy. Nous avons écarté un reconfinement national ou local», annonce Olivier Véran.

Le ministre de la Santé indique que dans les régions où le virus circule le plus, un couvre feu sera instauré dès 18h dans certains départements ou métropoles. Il démarrera le 2 janvier prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici