Avec le reconfinement, les attestations ont également fait leur retour. Cette fois, trois documents sont disponibles : l’attestation de déplacement dérogatoire, le justificatif de déplacement scolaire et le justificatif de déplacement professionnel. Ce dernier est à faire remplir et tamponner par l’employeur, et à présenter en cas de contrôle. Il certifie que les déplacements de la personne, « entre son domicile et le ou les lieux d’exercice de son activité professionnelle ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions, ne peuvent être différés ou sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ».
Ce justificatif permet ainsi de se passer de l’attestation dérogatoire à remplir à chaque déplacement. On peut se le procurer sur le site ministère de l’Intérieur. Il est téléchargeable au format .pdf, mais également en format .txt et .docx pour une meilleure accessibilité. Il vous faudra en revanche l’imprimer, car il est impossible de le générer en ligne, contrairement à l’attestation de déplacement dérogatoire.
Attestation de déplacement dérogatoire numérique
L’attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable au format numérique. Une fois renseignée, le générateur créé un fichier pdf avec vos informations ainsi que le motif de votre déplacement.
Version numérique ICI
Attestation de déplacement dérogatoire
Pour une meilleure accessibilité, l’attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible en format .docx
Télécharger l’attestation (ICI)
Justificatif de déplacement professionnel
justificatif de déplacement professionnel est désormais disponible en format .docx.
Télécharger l’attestation de déplacement professionnel (ICI)
Justificatif de déplacement scolaire
Le justificatif de déplacement scolaire est disponible en format .docx.
Télécharger l’attestation (ICI)