Confinement en France : à quoi s'attendre pour Noël ?
Confinement en France : à quoi s'attendre pour Noël ?

Les fêtes de Noël approchent à grand pas, mais l’incertitude est toujours grande. Pourra-t-on réellement se retrouver en famille sans entraves, malgré la situation sanitaire liée au coronavirus ? Le Premier ministre Jean Castex a affirmé jeudi soir que l’organisation de « grandes fêtes » avec « plusieurs dizaines de personnes » à cette période ne serait « pas raisonnable ».

L’objectif du gouvernement est de « réussir à alléger les règles sanitaires pour les vacances de Noël, afin de permettre aux familles de se réunir », a insisté Jean Castex, sans pour autant donner de garantie sur l’avenir.

Le Premier ministre a averti : « celles-ci (ndlr. les fêtes de fin d’année) ne pourront pas se tenir de la même manière que d’habitude (…). On pourra bien sûr retrouver les siens, mais il ne serait pas raisonnable d’espérer pouvoir organiser cette fête à plusieurs dizaines de personnes, notamment pour le réveillon du 31 décembre ».

Le gouvernement prépare donc les Français à passer un Noël sous la contrainte de mesures sanitaires. Oui au petit comité, non aux grandes fêtes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici