Un peu plus de 10 % des Français sont maintenant connectés à l’outil de traçage des cas contacts. Qui intègre désormais le générateur d’attestations de déplacement.
« Ce n’est pas un échec. Ça n’a pas marché », avait reconnu Emmanuel Macron à propos de StopCovid, lors de son interview du 22 octobre. Nul doute que le président de la République ne tiendra pas de tels propos pour TousAntiCovid, la nouvelle formule de l’application de traçage du gouvernement. Ce sont désormais plus de sept millions de Français qui disposent de cet outil dans leur téléphone portable, a annoncé le secrétaire d’État chargé du numérique, Cédric O, mardi 3 novembre.
« Nous sommes au-dessus de sept millions de téléchargements, soit un peu plus de 10% de la population », s’est-il félicité dans un entretien accordé à l’AFP, ajoutant que « 4,5 millions d’activations supplémentaires » ont été enregistrées depuis une dizaine de jours. Née au moment du déconfinement, au printemps dernier, l’application, alors baptisée StopCovid, n’avait pas trouvé son public. Deux mois après son lancement, à peine deux millions de Français l’avaient téléchargée, et moins de 500 notifications de « contacts à risque » avaient été envoyées au total.