Christophe Galtier, entraîneur du Losc, a débuté la conférence de presse de ce jeudi midi en adressant quelques mots en soutien à son homologue du Paris SG, Thomas Tuchel, suite aux propos injurieux d’Emmanuel Kimpembe.
Le technicien lillois ne s’est pourtant pas exprimé sur la situation des Dogues, alors en pleine course pour l’Europe, mais bien sur le Paris Saint-Germain et son entraîneur Thomas Tuchel. Critiqué depuis mardi soir et la défaite face au Borussia Dortmund (1-2), l’Allemand a été dans la foulée du match insulté violemment par le frère de Presnel Kimpembe.
Et si le défenseur français s’est excusé auprès de son entraîneur pour les propos tenus par son frère, Christophe Galtier a tenu à apporter son soutien à son homologue parisien. « C’est plus qu’un manque de respect, a commencé le coach nordiste. Je trouve ça très grave car je sais l’incidence que peuvent avoir de tels propos envers l’homme, le joueur et le groupe. Ça m’a choqué. Certains devraient plus utiliser leur cerveau que leur téléphone », a-t-il tancé.
💬 #Galtier "Je veux envoyer un message de soutien à Thomas Tuchel. Un membre de la famille d'un joueur s'est permis d'insulter publiquement Thomas. Je me positionne en tant qu'entraîneur, je trouve ça très grave. Certains devraient plus utiliser leur cerveau que leur téléphone."
— LOSC (@losclive) February 20, 2020