L’ancien ailier et légende du XV de France Christophe Dominici, l’homme au 67 sélections est décédé brutalement ce mardi 24 novembre. Il n’avait que 48 ans. Depuis l’annonce de son décès brutal, le monde du rubgy, sous le choc, abasourdi, plaqué au sol par cette triste nouvelle, essaie de rendre hommage à ce joueur immense… « Domi » était un génie imprévisible de ce jeu, dont le 1,72m a marqué les esprits et procuré de nombreuses émotions lors de sa belle carrière.
La grande famille du rugby français est en deuil après le décès tragique de notre ailier Christophe Dominici, nous pensons tout particulièrement à sa famille et à ses proches. pic.twitter.com/SpBByJfk4e
— France Rugby (@FranceRugby) November 24, 2020
L’ex-ailier du Stade français est monté sur le toit d’un bâtiment désaffecté en début d’après-midi avant de sauter, a précisé une source policière. Selon une source judiciaire, qui a confirmé la mort du joueur, un témoin aurait vu l’ancien joueur faire une chute de 10 mètres. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Nanterre (région parisienne).
Gabarit modeste mais appuis électriques
Originaire de Toulon, Christophe Dominici avait été recruté par l’ancien président du Stade Français, Max Guazzini. D’un gabarit plutôt modeste (1,72 m, 82kg) mais doté d’appuis électriques, «Domi» était devenu l’un des meilleurs finisseurs de sa génération, inscrivant notamment 25 essais sous le maillot bleu. A l’issue de sa carrière, il avait tenté de se lancer dans le métier d’entraîneur en devenant l’adjoint de l’Australien Ewen McKenzie sur le banc du Stade Français. Récemment, il s’était investi dans un projet de reprise du club de Béziers (Pro D2) en se faisant l’intermédiaire d’investisseurs émiratis. Un projet qui avait finalement capoté. Il collaborait depuis plusieurs années avec la station RTL dont il était consultant pour le rugby.