Canal+ ne diffusera pas de films le 22 juin pour soutenir la réouverture des cinémas (détail)
Canal+ ne diffusera pas de films le 22 juin pour soutenir la réouverture des cinémas (détail)

Dans un geste de soutien au cinéma, la chaîne Canal + ne diffusera pas de film le lundi 22 juin, jour de réouverture des cinémas en France.

Le 22 juin sera historique. Si cette date devrait être marquée par le début de la troisième phase du déconfinement, à moins que cette dernière soit avancée par Emmanuel Macron dimanche lors de son allocution depuis l’Élysée, le lundi 22 juin est aussi attendu par tous les cinéphiles. Après plus de trois mois de fermeture, les cinémas vont de nouveau pouvoir accueillir du public. Pour accompagner cette réouverture, la chaîne Canal Plus a décidé de faire quelque chose qu’elle n’avait jusque-là jamais fait : ne pas diffuser un seul film pendant 24 heures.

« Nous encourageons tous nos abonnés à aller au cinéma »

Dans dix jours, il sera donc impossible d’entendre sur la chaîne cryptée le générique mythique d’Universal ou de toute autre société de production. Vitrine du septième art lancée en 1984, Canal Plus veut « répondre au caractère exceptionnel de cette crise du coronavirus ». « Par ce geste fort et symbolique, nous encourageons à titre exceptionnel tous nos abonnés, qui sont très cinéphiles, à aller au cinéma », justifie dans un entretien au Point Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici