Brigitte Macron piégée et "surprise" par une apparition ahurissante d'Emmanuel Macron dans une émission (détail)
Brigitte Macron piégée et "surprise" par une apparition ahurissante d'Emmanuel Macron dans une émission (détail)

Dans son édition du 24 février, Le Figaro raconte une étonnante anecdote sur Brigitte Macron. La Première dame aurait effrayée en tombant à la télévision sur un discours de son mari… qui était en fait Nicolas Canteloup dans son émission.

Plantons le décor : nous sommes dans les appartements privés du couple Macron à l’Elysée. Brigitte Macron attend son mari qui est encore dans ses bureaux avec quelques dossiers importants. La Première dame, en cette période de couvre feu, ne peut dîner en ville, ni même sortir faire un tour dehors, alors elle décide de s’installer devant la télévision. Selon les dires du Figaro dans son édition parue ce mercredi 24 février, elle aurait été très surprise en découvrant le président sur TF1, aux alentours de 21h, faisant un discours sans queue ni tête… Sauf que ce n’était pas lui.

En effet, depuis quelques mois, l’émission C Canteloup, animée par Alessandra Sublet avec la complicité de l’humoriste Nicolas Canteloup, utilise un procédé qui a fait peur à Brigitte Macron : le deepfake. Celui-ci permet d’incruster le visage d’une tierce personne sur son visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici