Brigitte Macron évoque son rôle de première dame (détail)
Brigitte Macron évoque son rôle de première dame (détail)

L’épouse d’Emmanuel Macron raconte sa vie “sous le regard des autres” et sous la “violence et les fantasmes” qui poursuivent le couple présidentiel.

Peu habituée aux prises de parole, Brigitte Macron s’est toutefois prêtée une nouvelle fois à l’exercice vendredi 10 juillet. Dans une émission consacrée aux pièces jaunes, la Première dame s’est confiée sur son rôle, mais aussi sur son couple avec Emmanuel Macron. Cependant, comme elle l’a précisé, c’est bien la casquette d’épouse de président qu’elle préfère à celle de Première dame, ce que regrette toutefois l’un de ses proches. « C’est dommage que Brigitte ne veuille pas se mettre davantage en avant », soupire un ami dans les colonnes du Parisien, en kiosque samedi 11 juillet.

Un regret d’autant plus fort que ce proche considère que Brigitte Macron « humanise l’image de son mari », et le « fait apparaître moins techno ». Toutefois, si elle affirmait ne pas « se sentir Première dame », l’épouse d’Emmanuel Macron estime avoir un devoir envers les Français. « Je le fais avec cœur. Je ne dis pas que je le fais toujours bien, mais je le fais avec cœur. S’il y a des ratages, je m’en excuse auprès d’eux », assurait-elle à France Info, ajoutant s’assurer également de tenir son rang sur la scène diplomatique, prenant pour exemple son récent appel à Camilla Parker Bowles pour justifier son absence à Londres le 18 juin dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici