Boxeur Patrick Day: décédé 5 jours après son violent K.-O
Boxeur Patrick Day: décédé 5 jours après son violent K.-O

C’est au 10e round que Patrick Day a subi son KO, samedi soir dans la Wintrust Arena de Chicago, après un terrible crochet gauche de Charles Conwell.

Quatre jours après le violent K.-O. dont il avait été victime samedi soir à Chicago, le boxeur américain Patrick Day, qui était jusqu’alors dans un état critique, est mort à 27 ans mercredi des suites de sa lésion cérébrale, a annoncé le promoteur de combats Lou DiBella. « Patrick Day est décédé le 16 octobre 2019, des suites de la lésion cérébrale traumatique qu’il a subie dans son combat » des super-welters contre son compatriote Charles Conwell, indique le communiqué.

« Il était entouré de sa famille, d’amis proches et de membres de son équipe, dont son mentor, ami et entraîneur Joe Higgins. Au nom de la famille de Patrick, de son équipe et de ses proches, nous sommes reconnaissants pour les prières, le soutien et les marques d’amour adressés à Pat depuis sa blessure », a poursuivi Lou DiBella.

Patrick Day est le troisième boxeur professionnel à mourir des suites de blessures sur un ring cette année.

En juillet, le boxeur argentin Hugo Santillan et le russe Maxi Dadashev sont décédés des suites de lésions cérébrales subies au cours d’un combat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici