Le long métrage « Birds of Prey », emmené par l’actrice Margot Robbie, débute modestement avec seulement 33,2 millions de dollars de recettes. Le podium est complété par « Bad Boys For Life » et « 1917 ».
Bad Boys for Life recule au 2ème rang. 12 millions de dollars supplémentaires et le très bon cumul de 166 millions depuis sa sortie. Dans le monde, ce volet 3 de la franchise avec Will Smith & Martin Lawrence en est à 336 millions pour un budget prod de 90 millions.
1917 étonne en restant sur le podium malgré une certaine longévité dans les salles. Le peut-être futur meilleur film de l’année – selon les votants aux Oscars – engrange encore 9 million s de $ de recettes, ce qui fait un total de 132 millions et demi. 287 millions de recettes sur la planète.
Le film familial Dolittle, avec Robert Downey Jr, glisse en 4ème position avec 6 millions et demi de recettes. Seulement 64 millions au total, soit à peine plus d’un tiers du budget (hors frais promo)…Dans le monde, ça ne vole pas non plus très haut avec à ce jour un peu moins de 160 millions de recettes.