D’après un sondage publié par CNN après le débat télévisé du 30 septembre, Joe Biden aurait davantage conquis les électeurs que Donald Trump.
Biden mène Trump 57 à 41%, dans l’enquête, qui a été menée auprès des électeurs probables après le premier débat présidentiel et en partie après que le président Trump eut contracté le coronavirus.
La version précédente du même sondage, menée fin août et début septembre, n’a pas sondé les électeurs probables, mais avait donné à Biden un avantage de 8 points parmi les électeurs inscrits, 51 à 43%.
L’enquête a également révélé que les électeurs probables soutenaient Biden par de larges marges sur plusieurs questions. Les électeurs préfèrent l’ancien vice-président sur les nominations à la Cour suprême, 57 à 41%. Biden mène également sur les soins de santé, 59 à 39%, et sur la gestion de la pandémie de coronavirus, 59 à 38%.
Par ailleurs, l’avance du candidat démocrate en Pennsylvanie et au Wisconsin a augmenté depuis la mi-septembre par rapport à son rival républicain, selon des sondages Reuters-Ipsos menés dans les deux Etats clés de l’élection.
Biden détient un avantage de 5% en Pennsylvanie et de 6% dans le Wisconsin sur le président Trump moins d’un mois avant l’élection, selon les deux enquêtes.