Invité sur le plateau de L’heure des pros sur CNews, le lundi 12 février, Jacques Ségala, publicitaire et ami de Bernad Tapie, s’est montré très préoccupé par l’état de santé de l’ancien patron de l’Olympique de Marseille, récemment opéré pour son cancer de l’estomac.
Il perd 400 grammes par jour. Il a perdu presque 20 kilos. Je lui dis : ‘Bernard, ça ne va pas ?’ Je le sens défait. Il m’annonce qu’on a trouvé des débuts de métastases et qu’il est condamné à une chimio, qui n’était pas prévue », révèle-t-il en plateau.
Le 10 janvier dernier, son épouse, Dominique avait annoncé qu’il venait de subir une lourde intervention chirurgicale. Cette opération aurait duré « 11 heures » et ce serait « bien passée » selon Jacques Séguéla. Si Bernard Tapie a désormais regagné son domicile, son état reste inquiétant. « On l’a remis sous une tente à oxygène. C’est un fighter, il ne renoncera pas. Il va aller à la chimio », assure l’homme d’affaires sur CNews. Avant de conclure avec émotion : « C’est la première fois que je le vois un peu atteint ».