Le groupe chimique allemand, qui a obtenu le feu vert américain au rachat du spécialiste des semences, a annoncé ce lundi supprimer la marque Monsanto.
Le groupe allemand Bayer va supprimer la marque Monsanto dès qu’il aura racheté le géant américain des OGM et des pesticides, faisant ainsi disparaître un nom synonyme pour ses détracteurs des dérives de l’agrochimie.
«Bayer demeurera le nom de l’entreprise. Monsanto, en tant que nom d’entreprise, ne sera pas maintenu», a annoncé lundi le spécialiste allemand de la pharmacie et de l’agrochimie, qui compte boucler l’opération ce jeudi 7 juin.
+++ Breaking News +++
Bayer plans closing of Monsanto acquisition on June 7!
Find out more here: https://t.co/VjKSl0SDPk pic.twitter.com/e22Ayzaa0P— Bayer AG (@Bayer) June 4, 2018
L’entreprise Monsanto, fondée en 1901 par le chimiste John Francis Queeny, s’est concentrée à partir des années 1990 sur la chimie agricole, en se spécialisant dans les produits phytosanitaires et des semences.
Les autorités de la concurrence aux États-Unis et en Europe ont déjà donné leur feu vert à l’opération tout en imposant d’importantes cessions d’activités au rival allemand BASF, pour une valeur de près de 9 milliards de dollars (7,6 milliards d’euros).