Avalanche près de l’Everest : trois alpinistes français portés disparus
Avalanche près de l’Everest : trois alpinistes français portés disparus

Trois jeunes alpinistes français, Thomas Arfi, Louis Pachoud et Gabriel Miloche, originaires de l’Isère et membres du Groupe excellence alpinisme national (GEAN), ont disparu ce dimanche 31 octobre au Népal, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Les trois hommes font partie du Groupe Excellence Alpinisme National (GEAN), l’élite de l’alpinisme au sein de la Fédération. Ils font partie d’un groupe de jeunes sportifs partis le 30 septembre dans la région du Khumbu (région de l’Everest), pour gravir plusieurs sommets entre 5 et 6.000 mètres d’altitude situés au sud de l’Ama Dablam (6.814 m), précise-t-elle.

Dévastation dans les rangs

Les trois alpinistes disparus étaient partis depuis le 24 octobre pour une ascension sur un sommet proche de l’Ama Dablam et le dernier contact téléphonique avec eux remonte au 26 octobre, selon la FFCAM. Un hélicoptère affrété par la fédération a effectué samedi une reconnaissance et repéré des « traces d’ascension ainsi que les débris d’une avalanche de grande ampleur dans la face ». « Aujourd’hui dimanche 31 octobre, un hélicoptère avec une équipe de secours sont dépêchés sur place pour tenter de retrouver d’éventuels survivants », ajoute la FFCAM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici