Australie-méridionale : vague de chaleur et inondations
Australie-méridionale : vague de chaleur et inondations

Cette semaine, l’Australie est confrontée à deux menaces météorologiques. Des inondations se produisent et sont susceptibles de s’aggraver jusqu’au weekend pour le Queensland et une nouvelle vague de chaleur se propage au sud du continent jusqu’à samedi. Le risque d’incendies devient plus important au cours des prochains jours.

Les autorités estiment que cette chaleur, accompagnée de vents secs, crée les conditions propices aux feux de forêt dans certaines parties des Etats de Nouvelle-Galles du Sud et du Victoria. « On nous dit que cela va être chaud et sec ces prochains jours », a déclaré un des responsables des services d’urgence de l’Etat du Victoria, Andrew Crisp, en exhortant les habitants des zones à risque à prendre leurs précautions.

« N’attendez pas de voir de la fumée sur le seuil de votre porte. Ce sera trop tard. Il faut partir tôt. » Les prévisionnistes s’attendent à ce que cette vague de chaleur soit suivie de tempêtes, ce qui pourrait permettre d’éteindre certains feux. Mais d’intenses précipitations présentent aussi des risques d’inondations et de crues soudaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici