La situation s’est encore dégradée. Suffisamment pour que le préfet décide de placer les communes de Salazie, Sainte-Suzanne et de L’Etang-Salé sous le régime du couvre-feu. Le même traitement qui est appliqué depuis vendredi dernier et jusqu’au 26 février dans les communes du Port, La Possession, Saint-Leu et Saint-Louis.
Cette mesure contraignante s’appliquera dans les trois nouvelles communes visées regroupant plus de 45 000 habitants, entre 22 h et 5 h du matin, dès le 18 février, pour une durée de 15 jours (soit jusqu’au 4 mars).
La décision a été prise par le préfet, Jacques Billant, après une analyse globale des indicateurs et de la circulation épidémique dans les communes. Et après avoir pris le pouls et la température des maires concernés : Stéphane Fouassin, Maurice Gironcel et Jean-Claude Lacouture.
pour les habitants des sept communes concernées par le couvre-feu, représentant près d’un quart de la population réunionnaise, les sorties et les déplacements sans attestation dérogatoire seront interdits entre 22 h et 5 h. Tout contrevenant s’exposera à une amende de 135 € pouvant être portée à 3 750 € en cas de récidive.
Des dérogations sont prévues sur présentation d’une attestation pour divers motifs tels que les déplacements professionnels, ceux justifiés par des impératifs familiaux, de santé, ou d’ordre administratif…