Attestation de déplacement Covid : Comment pourrons-nous nous déplacer à partir du 15 décembre ?
Attestation de déplacement Covid : Comment pourrons-nous nous déplacer à partir du 15 décembre ?

Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a confirmé lundi 7 décembre dans la soirée que les chiffres du Covid-19 sont moins bons que ce qui était prévu. L’objectif de 5 000 nouveaux cas quotidiens pourrait ne pas être atteint. Que peut-il alors se passer après le 15 décembre ?

Le gouvernement va-t-il repousser le déconfinement prévu le 15 décembre et revenir le cas échéant sur ses directives concernant les fêtes de fin d’année ? Si la réponse sera apportée ce jeudi par le Premier ministre Jean Castex au cours d’une conférence de presse, une autre mesure serait en cours de discussion au sein de l’exécutif : l’instauration d’une attestation de déplacement dérogatoire spécifique pour le 31 décembre 2020, au réveillon de la Saint-Sylvestre.

Jusqu’à présent, le chef de l’Etat avait pris la décision de sauver la soirée du Nouvel An en levant le couvre-feu nocturne qui devrait être mis en place à compter du 15 décembre, recommandant aux Français de ne pas dépasser le chiffre de 6 adultes à table sans compter les enfants, afin de ne pas accroître la circulation du coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici