Attentat déjoué: des peines de 22 à 30 ans pour trois djihadistes (détail)
Attentat déjoué: des peines de 22 à 30 ans pour trois djihadistes (détail)

Les trois hommes, accusés d’avoir projeté une tuerie de masse à Paris et démasqués à la suite d’une opération d’infiltration, ont été condamnés à des peines de 22 à 30 ans de réclusion.

Le parquet national antiterroriste (Pnat) avait requis des peines allant de vingt à trente ans de prison à l’encontre de ces trois individus soupçonnés d’avoir projeté un attentat à Paris en décembre 2016.

Une cellule dormante

« Si je suis dans le box, je n’ai à m’en prendre qu’à moi-même », avait déclaré ce matin l’un des accusés Yassine Bousseria, un ancien animateur scolaire du quartier de la Meinau à Strasbourg, âgé de 41 ans. Avec son ami d’enfance, Hicham Makran, également âgé de 41 ans, il est soupçonné par l’accusation d’avoir constitué une « cellule dormante » de l’organisation Etat islamique (EI) à Strasbourg entre février-mars 2015 et son interpellation en novembre 2016.

« J’ai 41 ans, j’ai déjà passé quatre ans et demi en prison… J’ai pris du recul et cela m’a permis d’avoir une meilleure compréhension de mes agissements », a expliqué Yassine Bousseria avant que la cour présidée par David Hill ne se retire pour délibérer. « J’aimerais qu’on m’accorde l’espoir de pouvoir reprendre une vie », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici