Après avoir lutté contre un cancer et raconté sans fard l’approche de la mort, le médecin généticien et essayiste Axel Kahn est décédé à l’âge de 76 ans, a annoncé mardi la Ligue contre le cancer, dont il était l’emblématique président.
Axel Kahn avait lui même annoncé son issue fatale, le 11 mai dernier, dans un communiqué et a raconté sa fin de vie de manière sereine et touchante sur son blog. Il avait ensuite accordé plusieurs entretiens, dans différents médias, lors desquels il avait évoqué son expérience face à sa mort proche.
Il se sera battu jusqu'au bout pour la maladie, pour les autres, pour l'espoir !
Axel Kahn avait de nombreuses qualités qui ont fait de lui un président remarquable et surtout un porte parole exemplaire pour la lutte contre le cancer !— Ligue contre le Cancer – Comité de Vendée (@LigueCancer85) July 6, 2021
Axel Kahn est le frère du journaliste Jean-François Kahn et du chimiste Olivier Kahn, décédé en 1999. Né le 5 septembre 1944 au Petit-Pressigny (Indre-et-Loire), il a pour père le philosophe Jean Kahn (1916-1970) et pour mère Camille Ferriot (1914-2005).
Il est l’auteur ou le co-auteur d’une trentaine d’ouvrages sur l’éthique, les biotechnologies, la morale, ou parfois autobiographiques.