Deux personnes ont été blessées au hachoir vendredi matin près des anciens locaux du journal satirique à Paris. Une enquête antiterroriste a été ouverte et sept personnes, dont l’assaillant présumé, placées en garde à vue.
– Voici ce que l’on sait, à l’heure actuelle, de Hassan A., un jeune homme de 18 ans né au Pakistan, arrivé en France en 2018 et interpellé hier midi dans le secteur de la Bastille à Paris, suspecté d’être l’auteur de l’attaque au couteau survenue devant les anciens locaux de Charlie Hebdo.
– « Depuis le début de ce procès, il n’y a pas une heure qui passe sans que Charlie Hebdo ne reçoive à nouveau des menaces par téléphone, par mails, par réseaux sociaux. On est monté d’un cran dans la nuit de jeudi à vendredi avec ces nouveaux communiqués d’Al-Qaïda. Notre politique, c’est de ne jamais en parler, sauf que là c’est devenu public. »
L’avocat historique de Charlie Hebdo Richard Malka a improvisé hier une conférence de presse pour réagir à l’attaque au hachoir survenu devant les anciens locaux de l’hebdomadaire satirique.
– L’Elysée a indiqué ce matin avoir « pris contact avec les familles des victimes » de l’attaque au hachoir survenue hier à Paris devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, pour « exprimer soutien et solidarité ».