Attaque de Nice en direct : l'Eglise catholique dénonce un «acte innommable»
Attaque de Nice en direct : l'Eglise catholique dénonce un «acte innommable»

« Les chrétiens ne doivent pas devenir un symbole à abattre », a réagi la Conférence des évêques de France, après la mort de trois personnes dans une attaque à l’église Notre-Dame de Nice.

La Conférences des évêques de France (CEF) a qualifié jeudi d’acte « innommable » l’attaque au couteau à la basilique Notre-Dame de Nice, qui a fait au moins trois morts. Elle a souhaité que « les Chrétiens ne deviennent pas une cible à abattre ».

« Nous sommes émus, très touchés et dans une sorte de sidération devant ce genre d’acte innommable », a déclaré le père Hugues de Woillemont, le porte-parole de la CEF. « Il y a une urgence à combattre cette gangrène qu’est le terrorisme, de la même façon qu’il y a urgence à mettre en place de manière concrète une fraternité dans notre pays », a-t-il ajouté.

Sur les réseaux sociaux, Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, a adressé sa « prière » pour les victimes, leurs proches, ainsi qu’une pensée « toute spéciale » pour les diocésains de Nice. « Qu’ils sachent se soutenir dans cette épreuve et soutenir ceux qui sont éprouvés dans leur chair », a-t-il lancé à leur adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici