Attaque à Paris en direct : deux blessés, deux suspects interpellés (détail)
Attaque à Paris en direct : deux blessés, deux suspects interpellés (détail)

Près de six ans après l’attentat contre Charlie Hebdo, une attaque à l’arme blanche a fait deux blessés vendredi à Paris près des anciens locaux de l’hebdomadaire satirique, en plein procès des attaques de janvier 2015, et deux « suspects » ont été interpellés par la police.

Selon France 2, il s’agit d’un homme et d’une femme, collaborateurs de la société de production « Premières Lignes », travaillant pour France Télévisions. Ses locaux se trouvent dans la rue de l’ancienne rédaction de Charlie Hebdo.

Selon la préfecture de police de Paris, deux suspects ont été interpellés. L’un d’entre eux a été interpellé dans le secteur tout proche de la place de la Bastille, avec de nombreuses traces de sang sur lui. L’homme, qui dit avoir 18 ans et serait déjà connu des services de police, aurait reconnu les faits. Peu après 14 heures, une source judiciaire a indiqué à l’AFP qu’une deuxième personne était en garde à vue. Son implication dans l’attaque terroriste reste à déterminer.

Une employée de Premières Lignes, jointe par l’AFP, a témoigné que deux de ses collègues avaient été blessés dans cette attaque.

«Deux collègues fumaient une cigarette en bas de l’immeuble, dans la rue. J’ai entendu des hurlements. Je suis allée à la fenêtre et j’ai vu un de mes collègues, taché de sang, être poursuivi par un homme avec une machette dans la rue. On sait que nos deux collègues sont blessés, mais nous n’en savons pas davantage pour le moment», a-t-elle affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici