AstraZeneca : la famille d’un homme décédé quelques jours après sa vaccination porte plainte à Annecy (détail)
AstraZeneca : la famille d’un homme décédé quelques jours après sa vaccination porte plainte à Annecy (détail)

La famille de Joël Crochet, 63 ans, décédé en mars en Haute-Savoie de « multiples thromboses  » après une première injection du vaccin anti-Covid d’AstraZeneca, a déposé plainte contre X pour « homicide involontaire « , a-t-on appris ce mardi 6 avril auprès du parquet d’Annecy.

« La plainte m’a été déposée en urgence ce mardi matin », a confirmé Véronique Denizot, la procureure de la république d’Annecy.

Il ne s’agit pas de la première procédure visant en France le vaccin du laboratoire anglo-suédois: une plainte contre X a été déposée à Toulouse (sud-ouest) après la mort d’une femme de 38 ans et le parquet de Nantes a ouvert une enquête préliminaire à la suite du décès d’un étudiant en médecine.

Ces plaintes pourraient être examinées conjointement par le parquet de Paris dans le cadre d’un regroupement. Sinon, Véronique Denizot a laissé la porte ouverte à la « saisine d’un magistrat instructeur ».

Selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l’information, la plainte a été enregistrée par les gendarmes de Seynod vendredi 2 avril, un peu plus de deux semaines après le décès, le 18 mars à Annecy, de ce sexagénaire qui venait de recevoir la première injection du controversé vaccin anti-Covid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici