Après Ciaran, la tempête Domingos s'approche de la France : Prévisions et précautions à prendre
Après Ciaran, la tempête Domingos s'approche de la France : Prévisions et précautions à prendre

Après les ravages de la tempête Ciaran qui a touché le quart nord-ouest de la France en causant deux décès et d’importants dégâts, une nouvelle dépression appelée Domingos s’apprête à atteindre l’hexagone ce week-end. Cette nouvelle perturbation, venue d’Amérique du Nord, devrait également affecter la côte ouest du pays, avec des vents violents prévus sur les littoraux de Charente-Maritime, de Vendée, de Loire-Atlantique, ainsi que sur les départements côtiers de la Manche.

Les premières estimations indiquent que la tempête devrait toucher l’ouest du pays à partir de samedi après-midi, mais les intempéries devraient progressivement s’atténuer dimanche matin. Météo France souligne qu’il subsiste une certaine incertitude quant à l’évolution de cet événement météorologique, et des informations plus précises seront fournies d’ici samedi.

Bien que la tempête Domingos devrait être moins violente que Ciaran, les autorités mettent en garde contre des phénomènes météorologiques plus classiques, mais qui peuvent tout de même avoir un impact significatif. Dans l’attente de l’arrivée de Domingos ce week-end, d’autres perturbations sont à prévoir dès vendredi, avec six départements en vigilance orange pour diverses raisons, notamment des inondations, des vents violents et des submersions côtières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici