Abandonné par ses avocats qui n’ont fait aucun commentaire sur leur décision, Christian Bruckner, nouveau suspect dans l’affaire de la disparition de la petite Maddie, refuse pour l’instant de coopérer avec la justice allemande.
« Ce n’est pas encore le moment », a déclaré jeudi Christian Wolters, le porte-parole du parquet de Braunschweig. « Une audition se déroule souvent à la fin d’une enquête afin de confronter le suspect avec les résultats de celle-ci. »
Maddie McCann, alors âgée de 3 ans, a disparu le 3 mai 2007 dans un appartement de location à Praia da Luz au Portugal, alors que ses parents mangeaient dans un restaurant voisin. Les enquêteurs ont supposé que l’enfant avait été enlevée.
La semaine dernière, la police allemande et le parquet de Braunschweig a déclaré qu’un homme de 43 ans, actuellement incarcéré en Allemagne pour d’autres faits, était soupçonné du meurtre de la petite fille. La publication de ces nouveaux résultats a mené à une attention médiatique au niveau international.
Connu pour des abus sexuels sur mineurs, le suspect purge actuellement une peine de prison pour trafic de drogue. Mercredi, il a été placé dans une autre aile de la prison pour éviter des actes de violence à son encontre.