Le monde est loin d’en avoir fini avec le nouveau coronavirus, qui a fait plus de 177 800 morts, a averti le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) mercredi.
« Ne vous y trompez pas : nous avons encore un long chemin à parcourir. Ce virus nous accompagnera pendant longtemps », a prévenu Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle depuis le siège de l’agence onusienne à Genève.
– Emmanuel Macron est attendu cet après-midi en Bretagne pour visiter une exploitation agricole et un supermarché afin de saluer le travail des agriculteurs et des distributeurs depuis le début de la crise du coronavirus. Il a par ailleurs indiqué aux représentants des grandes religions, mardi, que les lieux de culte ne rouvriront pas le 11 mai, en prévoyant une évaluation vers début juin ou mi-juin pour étudier la possibilité de réouverture.
– L’Italie a enregistré 437 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, portant le total des morts à 25 085, selon le dernier bilan publié mercredi 22 avril. Mais dans le même temps, le nombre de personnes malades a diminué pour le troisième jour consécutif et s’élève désormais à 107 699, soit dix de moins en 24 heures. Suivez notre direct.