Actualités coronavirus : La géolocalisation, outil de lutte contre le Covid-19 ?
Actualités coronavirus : La géolocalisation, outil de lutte contre le Covid-19 ?

Les données contenues dans nos téléphones mobiles apportent-elles une solution pour lutter contre le coronavirus ? Et comment faire en sorte que cette utilisation ne soit pas contraire au respect des libertés ? Telles sont les questions actuellement posées aux autorités françaises, et en particulier au nouveau Comité analyse, recherche et expertise, le CARE, qui conseille le gouvernement.

En France, plus de 3,6 millions de salariés se retrouvent au chômage partiel en raison de la crise sanitaire. Concernant les dépistages, une société a mis en vente un premier test rapide et les médecins du travail seront habilités à tester les salariés. Alors que la pandémie de Covid-19 a fait plus de 42 000 morts dans le monde, la situation s’aggrave au Royaume-Uni avec plus de 500 morts en moins de 24 heures.

Selon nos informations, des renforts de soignants sont attendus dans les deux jours dans la région parisienne. Plusieurs centaines d’infirmières et dizaines de médecins viendront épauler les soignants d’Ile-de-France, annonce l’agence régionale de santé. La région francilienne, qui dispose normalement de 1200 lits de réanimation, recense ce mercredi 2700 patients hospitalisés, dont 2200 malades du Covid 19. 1500 lits ont été ouverts en deux semaines. Ces renforts de professionnels médicaux devraient permettre d’ouvrir deux cents lits supplémentaires en Ile-de-France. Cet arbitrage intervient alors qu’ont démarré les premiers délestage de patients vers la province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici