Ces dernières 24 heures, 588 personnes sont mortes en France du coronavirus à l’hôpital. 27 432 personnes testées positives au Covid-19 sont désormais hospitalisées en France, dont 6 662 en réanimation. Dans le monde, on a franchi le million de cas de contamination.
Un « dispositif exceptionnel » a été mis en place pour empêcher les départs en vacances et faire respecter le confinement en France. Depuis vendredi, début des vacances scolaires pour la zone C qui regroupe les académies d’Ile-de-France et d’Occitanie, plus de 160.000 policiers et gendarmes sont mobilisés, et pour tout le week-end, pour faire appliquer les mesures de confinement.
« Le combat est encore devant nous, ces contrôles se poursuivront cette nuit, samedi et dimanche », « en gare, sur les autoroutes, sur les routes, aussi sur les lieux de vacances », rappelait le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Dès mercredi, il avait fermé la porte aux traditionnels grands départs pour les vacances de printemps et le grand week-end de Pâques.
Longue file d’attente au 1er jour des vacances de Pâques de près d’un kilomètre sur le périphérique parisien.
Contrôle en cours des arrestations au niveau de l’entrée de l’autoroute A6 (notamment direction Bordeaux, Nantes, Lyon). #ConfinementJour18 pic.twitter.com/88V7nyiwrJ
— Remy Buisine (@RemyBuisine) April 3, 2020