Depuis le début de l’épidémie, 5532 personnes sont décédées à l’hôpital et au moins 2028 dans les Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), a annoncé le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. D’après le dernier bilan, la France compte 441 morts supplémentaires dans les hôpitaux ces dernières 24 heures.
Dix-huit nouveaux malades du Covid-19 originaires de la région Grand-Est seront transférés vers les établissements hospitaliers d’Occitanie d’ici lundi, dans le cadre de la solidarité nationale avec les hôpitaux en tensions, a annoncé samedi l’Agence régionale de santé.
[#COVID19 ] Transfert de patients en provenance de la région Est
✅ opération conjointe des services de l'Etat, de l'@ARS_OC, du @CHUNimes, des @pompiersdugard, de la @Gendarmerie_34, de la @CroixRougeGard et de l'@armeedeterre
✅ solidarité nationale
✅ #sauvezdesvies pic.twitter.com/opPwMyzbmT— Préfet du Gard (@Prefet30) April 4, 2020
Le nombre d’hospitalisations en soins intensifs a diminué pour la première fois en Italie depuis le début de la pandémie, a annoncé samedi la protection civile. Le nombre de malades est repassé sous la barre des 4000 (contre 4068 la veille). « C’est la première fois que ce chiffre est en baisse depuis que nous avons la gestion de cette urgence », s’est félicité le patron de la protection civile Angelo Borrelli.