509 morts en France ont été recensés mercredi soir lors des 24 dernières heures. C’est la plus forte hausse quotidienne, après 499 morts recensés à l’hôpital mardi.
24 639 personnes étaient actuellement hospitalisées en France pour une infection de Covid-19. « 6 017 patients sont en situation grave, nécessitant des soins de réanimation » a précisé mercredi soir le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.
Cent malades supplémentaires devaient être transférés par hélicoptère depuis des hôpitaux de la région parisienne vers le Centre-Val de Loire, la Normandie et les Pays de la Loire entre la fin de journée mercredi et jeudi. Un nouveau TGV médicalisé doit évacuer vendredi des patients de la région Grand Est, toujours saturée. L’Autriche va accueillir au moins trois patients français.
Aux Etats-Unis, le Covid-19 a tué 884 personnes en vingt-quatre heures, selon le comptage mercredi soir de l’université Johns Hopkins, soit le pire bilan journalier du pays. L’aide afflue de partout, même de Russie qui a dépêché mercredi à New York un avion chargé d’aide humanitaire.