5,5 millions de masques ont été livrés, dimanche, à la France. Un premier avion en provenance de Chine a atterri à Roissy, au lendemain de l’annonce de la création d’un pont aérien pour acheminer en toute sécurité les masques, dont manque cruellement le personnel soignant. Une autre livraison est prévue, ce lundi, à l’aéroport Paris-Vatry, suivi d’une série de vols effecutés sur 15 jours. Au total, plus d’un milliard de masques a été commandé par la France à la Chine.
La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen juge nécessaire d’autoriser les médecins de ville à prescrire la chloroquine pour des symptômes « peu graves » du coronavirus. « Si on peut éviter l’aggravation des cas, si on peut éviter ne serait-ce que 10% de baisse des cas graves, cela voudra dire qu’on ne sera pas obligé de trier les gens à la sortie, qu’on ne laissera pas sur le côté, sans respirateur, sans aide, des personnes âgées parce qu’on a pas les moyens matériels de les soigner », a-t-elle fait valoir sur France Info.
Lors de sa conférence de presse quotidienne, le Pr Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a annoncé que 2606 décès avaient été enregistrés en milieu hospitalier en France depuis le 1er mars. C’est 292 décès de plus qu’hier. 19.354 personnes (+ 1734) sont actuellement hospitalisées à travers le pays. «4632 cas graves nécessitent des soins très lourds en réanimation», a précisé le Pr Salomon. 359 personnes sont entrées en réanimation ces dernières 24 heures.