En France, la journée de jeudi s’est achevée avec 412 décès supplémentaires des suites du Covid-19, portant le bilan total à 12 210, dont 4 166 personnes âgées dans les Ehpad. Le nombre de malades en réanimation, lui, baisse pour la première fois depuis le début de l’épidémie, avec 7 066 patients, soit 82 de moins que mercredi.
Le groupe Korian a enregistré 356 décès en lien avec le coronavirus dans ses maisons de retraites en France où séjournent 23.000 personnes, a indiqué sur RTL sa directrice générale Sophie Boissard.
« Parmi les 23.000 personnes qui habitent dans l’une de nos maisons de retraite en France, nous comptons à ce jour depuis le 1er mars, 356 personnes qui sont mortes, soit qu’elles avaient le coronavirus, soit qu’on pense qu’elles l’avaient », a indiqué Sophie Boissard, évoquant un « défi sans précédent ».
Le laboratoire français Sanofi a annoncé vendredi faire don de 100 millions de doses d’hydroxychloroquine, un dérivé de la chloroquine, prescrit contre paludisme, à une cinquantaine de pays pour traiter les malades atteints du Covid-19.