Actualités coronavirus : 1 500 cas confirmés dans les armées françaises
Actualités coronavirus : 1 500 cas confirmés dans les armées françaises

Le ministère des Armées compte 1 500 cas confirmés de coronavirus parmi ses personnels, dont 1 081 marins membres d’équipage du porte-avions Charles de Gaulle. Quinze marins sont toujours hospitalisés à l’hôpital d’instruction des armées de Toulon, « dont trois sont en réanimation ».

La France a enregistré 544 décès en 24 heures mercredi, portant le total à 21 340 depuis le début de l’épidémie. En revanche, le nombre de patients en réanimation a diminué pour le quatorzième jour consécutif. L’Académie de médecine demande aux Français de porter un masque dès qu’ils sortent, sans attendre le début du déconfinement.- Emmanuel Macron s’entretient ce jeudi avec les élus locaux, particulièrement préoccupés par la mise en œuvre compliquée du déconfinement.

– L’Espagne a dépassé la barre des 22 000 morts, après une légère hausse du nombre de décès en 24 heures (440) pour le troisième jour consécutif, a annoncé le ministère de la Santé. Au total, 22 157 personnes ont succombé au Covid-19 dans le pays, le troisième plus endeuillé du monde par la pandémie derrière les Etats-Unis et l’Italie.

– La Russie a enregistré au cours des dernières 24 heures, pour la troisième journée consécutive, une baisse des nouveaux cas de contamination. Le pays recense 4 774 nouveaux tests positifs, ce qui porte le total des cas de contamination à 62 773. Quarante-deux personnes porteuses du virus sont mortes du COVID-19 au cours des dernières 24 heures alourdissant le bilan total des décès à 555.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici