Accusations contre Aurore Bergé concernant les crèches privées
Accusations contre Aurore Bergé concernant les crèches privées

Aurore Bergé, ministre démissionnaire chargée des Familles, est accusée dans le livre Les Ogres du journaliste Victor Castanet, de liens étroits avec Elsa Hervy, dirigeante du lobby des crèches privées en France. Selon le livre, ces liens pourraient indiquer une complicité dans la « financiarisation sauvage » des crèches. Des députés de La France insoumise ont critiqué Bergé pour son prétendu pacte secret avec le lobby des crèches privées.

Face à ces accusations, Bergé défend son bilan en affirmant avoir « renforcé la culture du contrôle » dans le secteur des crèches, notamment par des changements législatifs et la création de systèmes d’alerte pour les maltraitances. Elle assure également avoir conditionné les aides de l’État à des améliorations salariales pour les professionnels de la petite enfance.

Le livre Les Ogres dénonce également une tentative d’étouffement des scandales par Bergé, en faveur d’une mission flash plutôt qu’une commission d’enquête complète sur les dysfonctionnements des crèches privées. Bergé dément ces accusations et affirme n’avoir entretenu que des relations professionnelles distantes avec Elsa Hervy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici